top of page
Léopold Pousseur-3.JPG

l e o p o l d  b i d a i n e

pianiste

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

B I O G R A P H I E

Léopold Bidaine commence le piano à l’âge de 13 ans auprès de Christiane Thiry à l’Académie de Bastogne. 

Trois ans plus tard, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège, où il suit les cours de solfège et de piano dans la section « Jeunes Talents ».

 

En juin 2018, des suites d'un travail fructueux avec Etienne Rappe, Marie-Paule Cornia et François Thiry, il est diplômé d'un Master obtenu avec Grande Distinction. Il obtient, l'année suivante, son Master didactique avec Distinction. Il hérite, lors de stages et master classes, des conseils de Jean-Bernard Pommier, Gabriele Vianello, Yury Martynov ou encore Boyan Vodenitcharov. 

Il se perfectionne actuellement auprès de la pianiste Roberte Mamou.

Il est, depuis 2016, professeur-assistant aux côtés de Etienne Rappe lors des stages musicaux IMA asbl de Dinant. En 2019, il est désigné assistant en lecture et transposition au Conservatoire Royal de Liège.

 

Il donne bon nombre de récitals, notamment en province du Luxembourg, au Pont d’Oye à Habay-la-Neuve, au festival Mai’li Mai’lo de St-Hubert, ainsi qu'aux Concerts Apéritifs des Chiroux à Liège et s’est produit avec l’orchestre Acalux dans le cadre du Juillet Musical à Neufchâteau. Il a également travaillé avec l’orchestre "les Archets du Sablon", sous la baguette de Jean-Marie Georges. 

En 2019, ils forment avec le pianiste Benoît Zandona le duo B'Pol-Art, et se produisent aux côtés du Choeur de Chambre de Liège dirigé par Philippe Favette dans le cadre du festival "Il pleut des cordes" de Malmedy. Par la même occasion, il accompagne plusieurs solistes du Choeur de Chambre de Liège.

Léopold_Studio-2.JPG
Mozart - Sonate K 310 - Leopold Bidaine
00:0000:00
bottom of page